Parquets et revêtements de sols

Le sol est un élément essentiel au confort de la maison.
Le choix d'un revêtement de sol est avant tout esthétique mais doit également s'adapter à la pièce dans laquelle il sera posé. Plusieurs solutions sont possibles et se choisissent en fonction des envies mais aussi des contraintes techniques.


Image

Le parquet flottant

Il est composé d'un support de fibres de bois et d'un décor imprimé sur du papier et revêtu d'un film de protection ou d'un parement massif.

Il offre de nombreux styles de décoration avec des effets de veinage à la patine, un grand choix de coloris, un aspect blanchi. Ses formats sont variés et existent en lames standard ou larges.

 
Image
Image
Image

Le sol PVC

Facile à entretenir, le sol PVC s'est modernisé en devenant déco avec ses nombreux coloris, ses motifs originaux et ses imitations de matière. Il est disponible sous formes de dalles, lames ou rouleaux.

L’aspect d’un revêtement de sol PVC est varié et s’adapte à toutes les envies :

  • Les lames pour un aspect parquet.

  • Les dalles pour un aspect parquet, béton, pierre, marbre, carreaux de ciment ou carrelage.

  • Les rouleaux offrent également un choix varié allant de l’aspect pierre à celui d’un parquet, en passant par l’aspect béton ou mosaïque.

Image
Image

La moquette

Chaleureuse et confortable, elle est désormais disponible dans de nombreuses couleurs et dans différentes matières naturelles ou synthétiques. Propice à la relaxation, elle est idéale dans les chambres à coucher ou dans les dressings. La moquette offre de nombreux avantages :

  • Elle est facile à entretenir, un simple coup d’aspirateur suffit. Certaines moquettes sont traitées en surface contre les tâches et les salissures.
  • Elle est isolante, absorbe les sons et réduit les bruits d'impact et de vibration. Agréable et chaude sous les pieds, elle offre un confort indéniable.
  • Selon l'épaisseur de la moquette, elle peut se poser sur tous les supports et les anciens revêtements.
  • Elle garantit une ambiance chaleureuse au quotidien.

Outre l’aspect esthétique, trois critères devront être pris en compte :

  • la résistance au passage : dans le cas d’un passage intensif (cuisine ou couloir par exemple), le revêtement de sol devra être plus résistant que celui posé dans une pièce ou le passage est moins fréquent (chambre).
  • la résistance aux tâches : selon les pièces, les risques de tâches sont plus ou moins élevés, le sol devra donc être protégé et facile à nettoyer
  • la résistance à l’humidité : dans les pièces d’eau, c’est un revêtement de sol non poreux qui devra être posé
EURL PY PHILIPPE
26bis rue des Tilleuls - 70300 AILLONCOURT - 06 27 31 63 84